mardi 17 juillet 2012

Un pantalon liberty ....

Parlons peu. Parlons bien. Parlons couture ! En apercevant le pantalon d'Anaïk sur son blog Une souris dans mon dressing, celui de d'Anne-Sophie sur son blog l'Atelier 13 et enfin celui de Marie sur son blog Aime comme Marie, j'ai littéralement fondu...



Source photo : http://www.latelier13.com/2012/05/le-pantalon-en-soie-.html


Ces merveilles ne vous font-elles pas craquer ? Il faut dire que ces trois couturières sont drôlement douées ! Je vous invite d'ailleurs à aller faire un petit tour sur leurs blogs pour découvrir leurs créations ! 

Pour ma part, on ne peut pas (encore) dire que je sache réellement coudre... mais j'ai quand même décidé de me lancer dans la fabrication de mon propre pantalon  !   
Cet après-midi j'ai donc filé chez Tissu Myrtille et Toto Tissu. Il n'y avait pas beaucoup de choix dans leurs gammes de cotons imprimés, mais j'ai fini par trouver ce coupon de 2,20 m soldé pour 10 euros chez Toto :


Il est légèrement transparent, je vais sûrement devoir le doubler. Je suis également passé à la Droguerie pour admirer leurs magnifiques tissus Liberty, mais le prix n'était évidemment pas le même et j'ai pensé que mettre 60 euros de tissu dans les mains d'une couturière plus-que-débutante, c'était un peu risqué. J'attendrai d'avoir le niveau "experte" pour ça ! En attendant, je n'ai plus qu'à apprendre à me servir correctement de ça :


(Eh oui, ma machine à coudre est noire ! Cadeau d'anniversaire de ma maman pour mes 22 ans. La couleur était un critère assez important lorsque j'ai choisi ma MAC. C'est mon petit côté "j'aime pas trop faire comme tout le monde" ^^) 

Prochaine étape : dessiner un patron ! Et c'est pas gagné.... Souhaitez-moi bonne chance !

A bientôt,

La Mésange
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire