dimanche 2 septembre 2012

Sunday gardener


Hello !

Comme promis, un premier retour sur mon expédition d'hier (accompagnée de la mésange qui partagera surement un peu de son super butin ici !)
De jolies trouvailles donc hier après-midi !
Rappelez vous ma wish-list bien fournie ... et bien j'ai réussi à trouver de jolis pots de fleur.
Bien entendu, un pot de fleur avec une fleur dedans ... c'est MIEUX ! L'activité du jour était donc toute trouvée ... le jardin parental sous la main, sécateur, terreau, hormones de croissance :  let's go pour un bouturage express. (merci Internet pour les supers tutos bouture... on y trouve vraiment tout, je continues de m'en émerveiller !)

On commence par le citronnier (tuto bouture ici) présenté dans un joli pot en silicone estampillé D&M depot :

 Affaire à suivre donc ! en espérant que les racines arrivent à bien prendre et qu'il ne me reste plus qu'à chiner un plus gros pot !

Mon véritable coup de coeur d'hier, c'est véritablement cet ensemble de trois pots vintage à souhait avec les petits croisillons, rouillés juste comme il faut, dans un ton très brut ... j'adore ! L'ensemble est très harmonieux !

Et on continue dans la bouture avec le framboisier et le myrtillier ! Là encore, pourvu qu'ils tiennent le choc !
Le melon m'a gentiment été donné par la mésange qui s'est essayé aux semis de graines ... et ça fonctionne ! (c'est tout à fait la saison d'ailleurs .... ahem ! )

Bon dimanche à toutes !
Bises
La bernache 
(qui mangera du melon cet hiver... oui oui on y croit ! ahah)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire