mardi 7 août 2012

Salon des antiquaires

Hello


Le week-end dernier, je me suis rendue pour la première fois sur un salon d’antiquaires.
Et c’est la tête remplie d’idées que je suis rentrée, à défaut d’avoir eu les bras chargés… Vous vous en doutez… on n’est plus dans les petits budgets des brocantes de quartier ! Mais c’est à voir !
C’est l’occasion d’en prendre plein les yeux mais aussi d’échanger avec des professionnels du marché des antiquités, de se faire conter la vie d’objets magnifiques ….
Et j’ai eu un coup de cœur (monstrueeeeeeeeeeeuxxxxxx aaaaaah) sur un objet : LA MALLE ARMOIRE ! (aussi appelée malle cabine). Je n’ai malheureusement pas LA photo de l’objet mais voici quand même à quoi cet objet ressemble :



Sa fonction première est d’être utilisée par les jeunes (et moins jeunes) femmes lors de leur voyage en bateau. J’imagine tout de suite une fonction décorative de cet objet dans une chambre d’amis.
La malle que j’ai vue était au prix de 650 euros… un bon budget !
Autres trouvailles : la lampe années 30 à 750 euros et la lampe tendance industrielle à 480 euros !
Et la découverte d’un artiste américain, reconnu par l’école d’art japonaise : Clifton Karhu :

J’ai passé un super moment dans ce salon. C’est un concentré de sublimes « vieilleries » !
Sinon … voici les deux objets tendance vintage que je voudrais arriver à dégoter :
Chaise - Rocking chair EAMES

Lampe Pipistrello

Si jamais vous aimez les objets anciens ... les salons d'antiquaires sont un passage obligés !

La little B....
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire