dimanche 23 septembre 2012

Sunday gardener #2

Hello,

Trois semaines plus tard, me revoici avec un article jardin !
"Jardiner" (ça reste un bien grand mot!) le dimanche, commence à me plaire ... pourquoi l'hiver va -t-il si vite arriver ? En attendant, profitons du mois de septembre pour faire quelques plantations: de la coriandre en mini-jardinière (j'ai craqué, je l'ai achetée neuve... en jardinerie ... petit écart à mon mode de consommation récup'). Avouez qu'elle est mignonne :
Je vous donnerai des nouvelles de cette plantation qui risque de trouver sa place, non pas sur mon balcon mais plutôt, au cœur de ma cuisine, sur mon lave-vaisselle, comme ça j'aurai de la coriandre à portée de mains pour cuisiner (comment ça c'est pas pour tout de suite ???)

Dans le genre "pas pour tout de suite mais j'y crois", des nouvelles de mon plant de melon :


Il a la super forme !

Parmi les survivants, il y aussi la bouture du citronnier qui me semble être pas mal partie...


Pour terminer, une idée récup'. La caisse de vin "format bouteille" transformée en jardinière :

Ma ciboulette a l'air de s'y plaire (merci la voisine de m'avoir donné des supers plants qui n'ont pas l'air d'être difficiles).
Je ne sais pas si j'ai opté pour la bonne méthode niveau rempotage mais dans tous les cas voici ce que  j'ai fait : j'ai percé de 3 trous la caisse,puis ajouté des billes d'argiles dans le fond et mis, directement dans la jardinière, le terreau ... En fouillant un peu sur internet on trouve d'autres modes opératoires ici et . J'adore notamment l'idée du potager dans les caisses de vin 6 bouteilles...

Bonne soirée,
Bises
La bernache

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire