mercredi 12 septembre 2012

Le look multibonplans

Hello !

Un matin comme tous les autres... je prends les habits qui me plaisent et dans lesquels je me vois bien passer la journée:
- la petite laine pour avoir bien chaud le matin et le soir, un peu colorée car la transition vers l'hiver doit se faire en douceur (et en couleur!)
- le petit top discret mais néanmoins volanté, dentellé etc etc
- un bon jean,
- et des chaussures ultra confortables !




Oui et... ?

En rentrant, je me suis dis que cette tenue était l'illustration parfaite de ce que j'aime, pas tant dans les vêtements (qui sont assez classiques), mais plus dans leur mode d'acquisition:


 1 - Les fonds de soldes : un classique ! Ce petit top est très agréable à porter et s'accorde avec plein de tenues (du chic au décontracté) et a été déniché au milieu d'un portant rassemblant toutes les fins de soldes en bazar... il ne m'aura pas échappé !
2 - mon côté mamie tricot a encore frappé. Gilet fait maison (mais pas par la mienne!) avec les manches ballons et un point "sympa" (comme vous le voyez, je ne maîtrise PAS DU TOUT les termes techniques du tricot  contrairement à mon acolyte la mésange. Je baptise donc ce point comme le point "sympa" !). Home made in brocante.


 3 - La soirée troc entre copines. J'ai eu la chance de tester ce concept avec quelques amies.Nous n'avons pas vraiment fait du troc mais le principe de la soirée a plutôt été celui ci : chacune vient avec les habits qu'elle ne porte plus, on les présente aux copines (de grands moments de théâtre!). En cas de plusieurs intéressées pour un vêtement : pierre-feuille-ciseau pour départager !

4 - La vente directe aux particuliers. L'entreprise ID contraire est une entreprise Nantaise... des ventes directes aux particuliers sont régulièrement organisées. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour avoir les infos !

On peut ajouter à cette liste : ebay, videdressing.com, le bon coin, la fripe party ...
Et pour les accessoires : la mésange ;) qui me fait très souvent profiter de ses superbes créations !

Bises
La bernache




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire